Crise d’angoisse: comment respirer pour se détendre?

Faire une crise d’angoisse est parfois une situation qui est très dure à gérer.

Il faut savoir qu’il y environ 1/5 de la population ont des troubles d’anxiété.

Une crise d’angoisse est le fait de ne plus être en mesure de faire quoique ce soit dans certaines situations comme par exemple parler en public, prendre les transports en commun, etc…

Il faut savoir qu’il peut y avoir différents symptômes comme des tremblements, une transpiration excessive, les mains moites, la respiration saccadée, un point dans la poitrine, la gorge nouée, etc…

Dans certains cas, la crise d’angoisse se transforme en une attaque de panique lorsque l’angoisse devient trop forte et insurmontable.

La personne ne va plus rien contrôler avec la sensation qu’elle va mourir.

Crise d'angoisse: comment respirer pour se détendre?

Lâcher prise pour lutter contre une crise d’angoisse

Comme je viens de vous le dire, il n’est jamais agréable d’être victime d’une crise d’angoisse car dans certains cas cela peut être dangereux.

Mais surtout cela a des graves répercutions sur votre vie de tous les jours.

C’est pour cela qu’il faut apprendre à lâcher prise et à se détendre.

Tout d’abord, il faut pouvoir se mettre dans un endroit calme où l’on se sent bien afin de pouvoir se détendre.

Le but est de sortir de votre angoisse en respirant plus calmement et plus profondément.

Il est conseillé de faire une activé que vous aimez afin de changer vos idées négatives et angoissantes.

Cela peut être une ballade, de la lecture, un jeu, etc…

Une technique qui est assez efficace est de se concentrer sur tous les différents objets qui sont autour de vous et de les citer un par un.

Votre cerveau va alors se concentrer dessus et non plus sur votre angoisse.

Afin de pouvoir se sortir au plus vite d’une crise d’angoisse, vous pouvez faire des exercices de yoga, de méditation ou encore de sophrologie.

Vous pouvez suivre des cours en groupe.

De plus avec les nouvelles technologies, il est très simple de trouver une vidéo sur le yoga.

Une autre méthode qui aide à chasser ses angoisses est la technique du carré.

Cette dernière consiste à inspirer doucement pendant 4 secondes en pensant au dessin d’un demi cercle.

Ensuite, il faut expirer doucement et finir son cercle en comptant jusqu’à 4.

Le but est de modifier votre respiration pour qu’elle soit plus lente.

L’avantage est que vous pouvez le faire n’importe où.

Libérer son diaphragme pour évacuer ses angoisses

En cas d’une forte crise d’angoisse, on modifie sans le vouloir sa respiration.

En effet, on respirer trop vite, de façon saccadée car on bloque son diaphragme.

Il faut dès maintenant que vous appreniez à toujours garder le diaphragme débloqué afin de laisser l’air entrer et sortir de votre organisme.

Une fois que vous maîtriserez cela, vous pourrez plus facilement vous détendre pendant une crise d’angoisse.

Il y a des nombreux cours sur la respiration qui vont vous y aider.


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